Accueil
    Nouvelles
    Biographie
    Discographie
    Sur scène: dates
    Reportages
    Livre d'or
    Liens
    Musique
    Binet l'a dit !
    Contact
     
    Vidéos
    Photos
 
accordéon MAUGEIN
 

  Reportages : Mimile et les Ramulots


Jean-Claude LAUDAT - Emile Sotoca : Mimile et les Ramulots 'A Mardi...'

Emile SOTOCA : Mimile et les Ramulots 'A Mardi...'

   extraits du CD : à mardi...


    C'est la vraie de vraie

    A la Varenne

    La valse en mineur

    Y boit l'fond

    L'enfant de la balle


   Le disque "A mardi..." est disponible ICI


 Emile SOTOCA est à la fin de son adolescence le solide avant-centre de l'équipe de football de Morangis. Exempté de service militaire pour cause de pieds carrés, un problème de genou l'oriente vers une carrière de batteur de rock. Vers la fin des années 70, il participe avec Gérard Pompougnac, Denis Gérard et Antoine Larcher à l'aventure DEMENAGEMENT ARTHUR. Ces 3 vacanciers de Ketama mêlent avec bonheur, humour, chansons et jazz. A l'époque les festivals auto-gérés prospèrent et c'est l'occasion d'apprendre le beau métier de saltimbanque. Recrutés tous les 3 par le terrifiant Jules Cordière et son PALAIS des MERVEILLES, l'apprentissage continue dans la rue, sous les chapiteaux et dans les bars. La rencontre artistique avec Minelle Guy est le tournant et la révélation d'un monde de chansons à danser et à déclamer. Une formation totalement hors normes voit le jour: MUSIC-HALL MUSETTE.
A la basse Denis Gérard, au chant Sylviane Fruit, Emile, Frédéric Sarraille et à l'accordéon Minelle Guy. Le groupe reprend le répertoire de chansons françaises de 1900 à 1945.
 Depuis 4 ans avec Jérôme GIBERT, Emile monte une nouvelle formation "anormale" Les RAMULOTS. Ils se spécialisent dans les prestations en tout genre: mariages, communions, ou divorces. Avec Mimile aux manettes, c'est l'assurance d'une soirée épicée et rigolote. Même les plus grands classiques, tels la valse à Dédé, le Dénicheur ou la plus bath des javas sont revisités de manière totalement délirante qui remettent les plus "destroy des punk des années 80" au rang de doux bambins à peine nés! RAMULOTS c'est comme Mac Do une pure marque déposée. En effet un restaurant voit le jour en 2001, baptisé évidemment ... Au Ramulot. Le dimanche midi Mimile s'y produit avec divers artistes.
 Mimile et ses Ramulots sortirent un CD fin 2003, dans lequel il interprète d'anciennes chansons du répertoire populaire peu connûtes.
Pour toute information complémentaire, contactez   Mimile  ou  Jérôme

Emile SOTOCA : Mimile et les Ramulots 'A Mardi...' Emile SOTOCA : Mimile et les Ramulots 'A Mardi...' Emile SOTOCA : Mimile et les Ramulots 'A Mardi...'


• En cas d'échec pour écouter ces extraits, vous pouvez télécharger gratuitement le lecteur real one en cliquant simplement sur le lien ci-dessous.

 Real0NE


Article écrit par tony le 09/05/2004 (lu 9572 - catégorie : Emile SOTOCA) - Imprimer cette news

© 2004 - Jean-Claude LAUDAT  avec la complicité de  Tony DIELH